Danielle Mikuczanis

Artiste Sculpteur

Passionnée depuis toujours par le dessin et la création, Danielle Mikuczanis, a su imposer son travail. Aléas de la vie et force de caractère la conduisent à surpasser son art. Elle prend des cours de modelage avec Mireille Chauvin suivis d’un stage de moulage à Rognac en 2005 où elle renoue avec la matière brute.

Sa technique de mosaïque l’entraîne dans l’univers de la décoration. Elle ose la création de mobilier : chaises, miroirs, frises sculptures et mosaïques de jardin, tableaux et encadrements…

Tous les motifs qu’elle réalise sont issus de dessins originaux. Comme pour un tableau, elle procède par morceaux et appose ses touches de couleurs grâce à la mosaïque qu’elle découpe pièce par pièce à l’aide d’une pince. Ouvrage de patience, créativité subtile, amour de la matière et de la couleur… toutes ces qualités réunies ont permis à Danielle Makuczanis de s’imposer dans le monde de l’Art de la Sculpture mais aussi dans celui du « Design ».
Depuis 2009, au sein del’Association Artistique Monet , elle enseigne aux enfants et adultes ses différentes techniques de sculpture, modelage, moulage et mosaïque.

Prix artistiques

A sa première expo en 2001, au salon régional de peintures et sculptures des armées du sud-est au Pavillon de l’Hôtel de Ville à Montpellier, elle obtient le 2è prix de technique sculpture et modelage ainsi qu’une mention spéciale qui lui valut les félicitations du jury. Sa deuxième exposition la fera grimper à l’échelon national dans l’art de la sculpture.

<< Page professeurs  |  L’atelier des élèves >>