Nathalie Junis

Artiste peintre

Le pseudonyme de l’artiste Nathalie Junis – Art DMP – désigne le mariage de trois arts essentiels à sa pratique : la Danse, la Musique et la Peinture. Ce trio conjugué définit son travail, chaque art se nourrissant l’un de l’autre pour former une œuvre complète et harmonieuse. Ainsi, l’artiste peint en musique, comme elle danse pour stimuler ses idées de création.
C’est tout naturellement donc qu’elle s’est mise à peindre pour la première fois après un concert de salsa. Le rythme effréné de la musique fait naître en elle le désir d’improviser sur la toile. Une série de tableaux sur le thème de la musique cubaine voit alors le jour et entre la danse et la peinture s’esquisse une relation qui deviendra avec le temps indéfectible. L’acrylique reste la technique privilégiée de l’artiste. Son temps de séchage court inscrit la peinture dans une temporalité dynamique proche de celle de la danse. Peindre devient alors une chorégraphie.

Toujours en dansant et toujours en musique, l’artiste élargit alors ses horizons. A Paris, elle reprend la pratique du piano en même temps qu’elle découvre celle des poscas et décide d’élargir son champ des possibles en réalisant ses premières fresques murales. Puis, Art DMP rencontre de nouvelles inspirations dans la pratique du portrait. Amis proches ou lointains, inconnus croisés dans la rue, l’artiste les choisit pour la force et l’intensité de leur regard, mais aussi leur fragilité et ce qu’il raconte des contradictions de ce monde. Ses couleurs chaudes explosent alors dans un feu d’artifice qui réconcilie tous les sens.

Août 2017, la vie privée de l’artiste prend un tournant sans précédant. Elle décide de tout plaquer. Art DMP quitte la région marseillaise après 1 an et part vivre dans le 34. De nouvelles inspirations voient alors le jour. L’Éveil des sens se décuplent. Les thèmes du corps, du plaisir charnel et de la luxure deviennent les sujets principaux de l’artiste.
Les Hommes commencent à apparaître dans ses toiles.
Parcours : BTS Arts Appliqués Multimédia, La Grande Tourrache.
Bac Littéraire option Arts Plastiques

Techniques

Dans notre association Saint Gély du Fesc, elle enseigne, sous forme d’ateliers, aux enfants à partir de 4 ans et aux adolescents le Street Art, customisation, fabrication…

Pour en savoir plus ouvrez les liens ci dessous.
Lien vers les Ateliers 4 – 6 ans
Lien vers les Ateliers 6 – 8 ans
Lien vers les Ateliers 9 – 12 ans
Lien vers les Ateliers 13 – 17 ans

Page professeurs  

Contact

Lien vers le site de Nathalie Junis

© Association Monet