Catherine Cannat

Artiste peintre

Formée très jeune au dessin à l’académie Darche de Longwy, elle intègre en 1979 l’école nationale des Beaux-Arts de Nancy puis  de Montpellier. Elle obtient son diplôme de plasticienne en 1984. Son dossier a été évalué sur une oeuvre mixant la technique photographique et la peinture acrylique.

En 1985, elle devient graphiste dans l’édition. Pendant sept ans, elle dépasse les contraintes techniques et explore ses compétences créatives.

Parallèlement à son travail de graphiste, elle réalise des illustrations pour la Gazette de Montpellier

En 1992, elle rejoint l’enseignement et intègre le lycée agricole La Frondaie, à Castelnau-le-Lez, comme enseignante d’éducation socio-culturelle.

En 2004, elle se consacre entièrement à son travail artistique.
L’année suivante, elle expose au sein d’un collectif d’artistes amateurs.
En 2008, elle ouvre un atelier d’enseignement des arts plastiques :  l’atelier Céruléum, à Lunel-Viel.
En 2014, elle intègre le collectif d’artistes à l’atelier de Catherine Scotto à Vic-le-Fesc.
Depuis 2005, ses œuvres sont régulièrement présentées dans les salons et expositions de la région de Lunel.
En 2010, le pastel sec devient son principal medium.
​En 2013, elle réalise sa première exposition personnelle à Saint Brès.
En 2019, elle est reçue au Salon International du Pastel en Bourgogne ainsi qu’au Salon International des Monts du Lyonnais où elle obtient le prix de la commune.

Techniques

Dans notre association Saint Gély du Fesc, elle enseigne différentes techniques comme le pastel et le dessin .

Page professeurs

lien vers le site de Catherine Cannat