Stages Vacances de Fevrier/Mars 2022

Pendant les vacances de Février
L’Association Artistique Monet propose
pour vos enfants et petits-enfants:

Un stage Street Art – 1 et 2 mars 14h00-17h00
Techniques du pochoir en Street Art.
Déroulement des deux jours: histoire de l art urbain : les pochoiristes Bansky, C215 et Jef Aérosol entre autres; comment réaliser un pochoir; choisir un sujet simple et un thème urbain; mise en pratique.

Un stage de modelage 3 et 4 mars 14h00 – 17h00
Atelier réalisation de nichoirs
Cet atelier permettra de découvrir la terre et les techniques de modelage (colombin et travail à la plaque) tout en soutenant les moineaux, les mésanges charbonnières (espèces protégées et en déclin) en leur aménageant des nichoirs en terre !
Thème: construction d’un nichoir en grès (résistant au gel)
La réalisation des nichoirs se fait en 2 séances d’1H30 (6 enfants de 8 à 14 ans)
Elles sont planifiées les Jeudi 3 et Vendredi 4 Mars, à 14H et à 15H30 (2 groupes le jeudi
pour la première partie et 2 groupes le vendredi pour la deuxième partie).
Notions abordées:
• les oiseaux / leurs particularités
• focus sur quelques oiseaux régionaux
• besoins et rôle des oiseaux
• pourquoi certains oiseaux disparaissent et certaines populations déclinent?
• quel rôle l’homme peut jouer dans la préservation des écosystèmes et la protection
des oiseaux?

Informations et Inscriptions