Danielle Mikuczanis

Passionnée depuis toujours par le dessin et la création, Danielle Mikuczanis, est une artiste éclectique. Forte de riches expériences en modelage, sculpture, mosaïque et dessin, elle offre des cours généreux, et particulièrement bienveillants s’adressant tant aux enfants, qu’aux jeunes adultes et aux adultes.

Modelage Sculpture

Après avoir obtenu un prix à sa première expo en 2001 au salon régional de peintures et sculptures des armées du sud-est au Pavillon de l’Hôtel de Ville à Montpellier dans la catégorie sculpture et modelage avec mention spéciale qui lui valut les félicitations du jury, elle reste fidèle à la matière. Elle prend des cours de modelage avec Mireille Chauvin et renforce sa technique par de nombreux stages. Enfin en 2010, elle ouvre un cours de modelage au sein de plusieurs associations à Montpellier.

Mosaique

Sa technique de mosaïque l’entraîne dans l’univers de la décoration. Elle ose la création de mobilier : chaises, miroirs, frises sculptures et mosaïques de jardin, tableaux et encadrements…Tous les motifs qu’elle réalise sont issus de dessins originaux. Comme pour un tableau, elle procède par morceaux et appose ses touches de couleurs grâce à la mosaïque qu’elle découpe pièce par pièce à l’aide d’une pince. Ouvrage de patience, créativité subtile, amour de la matière et de la couleur…

Dessin Mangas

Dessiner le mouvement, composer et s’attacher aux formes et aux perspectives demandent une maîtrise technique que l’artiste a plaisir à communiquer. Les enfants et les jeunes la suivent passionnément et sont nombreux à lui devoir une vocation, et leur intégration dans une école supérieure d’arts. En 2014, elle ouvre un cours de dessin mangas au sein de l’Association Artistique Monet, avec un succès éloquent quant à la qualité de sa prestation et le bonheur des moments partagés.

<< Page professeurs  |  L’atelier des élèves >>